Un retraité peut devenir Loueur en Meublé Professionnel (LMP) en France s'il exerce l'activité de location meublée de manière habituelle, perçoit des revenus annuels supérieurs à 23 000 euros, est inscrit au RCS, affilié à un régime de sécurité sociale et exclu du régime micro-entreprises.
En France, un retraité peut opter pour le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) s'il remplit certaines conditions. Pour être considéré comme LMP, un retraité doit :
Exercer l'activité de location meublée de manière habituelle et professionnelle : Cela signifie que la location meublée doit constituer une activité régulière et non occasionnelle pour le retraité. Il doit s'engager à consacrer du temps et des ressources à cette activité.
Percevoir des revenus locatifs annuels supérieurs à 23 000 euros : Les revenus de location meublée doivent représenter une part significative des revenus globaux du retraité.
être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) : Pour être considéré comme professionnel, le retraité doit s'inscrire en tant que commerçant au RCS et déclarer son activité de location meublée.
être affilié à un régime de sécurité sociale en tant que travailleur indépendant : Les LMP sont considérés comme des travailleurs indépendants et doivent cotiser à un régime de sécurité sociale spécifique.
Ne pas être soumis au régime des micro-entreprises : Les LMP ne peuvent pas bénéficier du régime micro-entreprise et doivent déclarer leurs revenus selon le régime réel d'imposition.
Il est important pour un retraité souhaitant devenir LMP de bien évaluer les avantages et les contraintes de ce statut, en tenant compte de sa situation financière, de ses objectifs de revenus et de sa disponibilité pour gérer l'activité de location meublée.
Disponibilité
Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements
Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont bloqués, pas d'inflation chez nous
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel
Gestion des Ags
Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier
Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires ou nous vous fournissons des AG types
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...

